Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un an à Montréal: t'aimes tu ca? j'capote!
2 janvier 2014

le marathon de l 'amitié

A ce titre evocateur , j 'entend deja ma famille dire "ah ben tiens qu'est ce qu'elle a encore fait?" et ben elle a fait un marathon de l'amitié quoi !

hein quoi vous connaissez pas ?!

Bon ok j explique : je crois pas en avoir parlé deja ici mais depuis quelques mois , il y a mon ami Pascal qui est venu habiter à Montréal et ca c'est trop cool ! je le traine partout ( et vice versa) et on se fait de nouveaux amis et on kiffe ! Pascal avait cette semaine deux visiteurs et en bon hote qu' il est , il voulait le meilleur de Montréal pour eux et moi en bonne copine qui veut profiter de tous les derniers moments ici avec mes amis, je l ai aidé à preparer ce que l 'on a nommé "le marathon de l amitié" : un soir egal un endroit genial (deja fait et adoré ou a decouvrir car incontournable) !

tout a commencé tranquillement le 25 decembre au soir , ou Pascal et son amie Delphine sont venus souper avec Marina, Mathieu et moi!du vin , une soupe à l oignon et zou on est echauffé pour la semaine!

le lendemain, le jeudi, nous sommes allés à l'abreuvoir :  mon bar préféré à Montréal, il a une terasse geniale ouverte été comme hiver (j en ai deja parlé) mais evidemment fermee ce soir la mais pas grave , on boit quand meme des bieres (immenses) , on discute et ecoute de la bonne musique (pour moi!!) !ma copine Adeline etait la! c'etait top!

DSC00242

ca c'est donc Pascal et Delphine et les immenses bieres tremblay

DSC00246

et ca c'est la déco de l abreuvoir !!

le vendredi, nous sommes allés à mon endroit préféré ici : les deux pierrots (deja parlé aussi) , c'est un bar a chanson ou des chansonniers (groupes ou gilbert tout seul mon idole!) interpretent les classiques anciens ou modernes quebequois et quelques internationaux ! vraiment j'adore cet endroit, l ambiance y est folle! on a eu Marina et Mathieu avec nous et ils ont adorés aussi!

DSC00335

DSC00338

DSC00340

gilbert en action

DSC00342

le samedi soir, match de hockey oblige , nous sommes allés chez Serge , THE bar idéal pour ca, une grosse ambiance, des filles qui dansent sur le bar et des bieres immenses (encore) ! et les canadians ont gagnés youhou!!! pis apres nous sommes allés danser au café campus! l 'ambiance y est jeune mais moi je m'en fou je suis une jeune qui adore danser et peut importe ou! pis a un moment j 'etais meme la reine de la soiree si si je vous le jure ;-)

DSC00357

Adeline super concentree pour son premier match de hockey

DSC00358

une botte de biere soit une pinte et demie

DSC00361

le dimanche soir , nous avons testé un nouvel endoir ou nous n avions jamais été mais dont je n 'entendais que du bien : la distillerie

son nom le laisse présagé mais c'est donc un bar a cocktail! et il a raison d avoir bonne reputation c'est cool comme endroit ! le mojito y est pas bon mais au bout d un an j abandonne les mojitos sont jamais bon a montreal! mais le reste des cocktails etaient bons eux!

DSC00364

DSC00367

et le lundi soir pour se chauffer avant le reveillon du lendemain et pis parce que Yann et Adeline n avaient pas été encore a notre endroit pref: retour aux deux pierrots avec une soirée de reveillon du 31 mais le 30! enorme!

DSC00381

DSC00382

DSC00388

DSC00390

DSC00394

DSC00397

DSC00404

DSC00405

et nous voila fin pret pour le vrai reveillon ! article a suivre !! et vive les amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
un an à Montréal: t'aimes tu ca? j'capote!
Publicité
Archives
Publicité