Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un an à Montréal: t'aimes tu ca? j'capote!
10 mars 2013

un week end avec Davidou

le week end dernier j'ai eu la chance de passer mes soirées et un diner (repas du midi) avec mon ptit Davidou!! pour ceux qui ne le connaitrait pas (pfffiou vous devez pas etre beaucoup! tout le monde connait Davidou!!) c'est le filleuil de mon père, un petit peu comme mon petit frere adoptif quoi! mais il venu à Montréal voir sa soeur a lui qui a eu un adorable petit bébé que j'adore aller voir (et ses parents aussi!!).

Alors ca c'est passé comme ca :

Davidou : "Clémentiiiiine, je voudrais aller au festival des lumieres et à la nuit blanche ce week end!"

Moi : "ok , je voulais justement y aller ca tombe bien"

alors vendredi soir on s'est retrouvé pour diner et je lui ai proposé de manger un bon hamburger à la montréalaise, alors nous revoilà à l'anectode (l'adresse qui se refile a chaque nouvel arrivant, merci Marina!) et en plus maintenant c'est a coté de chez moi! David a pris un hamburger au cerf, il aime les nouvelles experiences ce ptit!

puis on file au festival des lumieres , place des arts! j'y avais déjà été avec Marina, Gaetan et Mathieu, on avait trouvé qu'on buvait et mangait pour trop cher et qu'il yavait pas grand chose mais je me laissais l'opportunité de voir d'autres trucs avec David dont les glissades et la grande roue...

IMG_3648

IMG_3649

ca c'est donc le site de Montréal en lumieres! c'est sympa mais on peut pas y passer une soirée alors je décide d'ammener David visiter le vieux Montréal by night!!

IMG_3670le batiment qu'on sait toujours pas ce que c'est mais qui est impressionnant! avec Gaetan on a voté pour le presbytere vu que c'est a coté de la cathedrale!!

IMG_3673la cathédrale

IMG_3679Davidou sur la place Jacques Cartier

IMG_3688le marché bonsecours

IMG_3693Montréal by night

ca a été une soirée tres agréable ou j'ai recu le prix du meilleur guide de montreal! ;-)

le lendemain, pour cloturer la semaine du festival "montreal en lumieres" , c'etait la nuit blanche dans tout Montréal : plein de choses culturelles ouvertes toute la nuit!

et nous revoila au vieux montreal pour cette nuit blanche! on a commencé par aller a l'hotel de ville danser le gumboots! on a bien rigolé et on etait pas mauvais !

puis nous sommes allé au musée de ponte a cailliere et la nous avons un film sur l histoire de Montréal ! cetait projeté sur un ecran qui fesait les trois murs de la piece et sur les vestiges d'un ancien palais au sol! puis nous avons visiter le musée et sommes partis rejoindre Marina et Mathieu au bar du saint sacrement (dans une ancienne abbaye) à Mont royal et tout ca en nous sucrant le bec (en mangeant une sucette au sirop d'erable des tires à l'érable sur neige!)

IMG_0631

 

le dimanche midi nous sommes aller manger ma premiere poutine (et premiere de David) a la banquise (the place to be pour manger une poutine) à cote de chez moi (encore!!! je suis hyper bien située) ! ca c'est cochon!!

IMG_0633

mon Davidou revient en juillet avec ses parents j'ai hate!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Certaines renseignements de plus m'auraient paru pertinents, car l'article est captivant.
S
Davidouuuu à Montréal trop cool! Chapeau pour le cerf mais ça ne m'étonne pas vraiment on savait que Davidou était un warrior! <br /> <br /> En revanche la Poutine ne vend vraiment pas du rêve niveau degré d' "appétissance" !
un an à Montréal: t'aimes tu ca? j'capote!
Publicité
Archives
Publicité