Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un an à Montréal: t'aimes tu ca? j'capote!
16 septembre 2013

les vacances avec Loanne et Stéphane

Alors ces vacances là, je les ai sacrément attendues!!! mais ca valait le coup d'attendre parce que deja passer 10 jours avec mes amis francais qui me manquent tant ca n'a pas de prix pis le faire sur un road trip qui en met plein les yeux la c'est le grand luxe!

Loanne et Stéphane, pour vous situer , sont mes deux anciens collegues des Récollets qui evidemment car ils sont trop chouettes sont devenus mes supers amis!

donc mi aout les voila debarqués chez moi et prets des le lendemain a partir en road trip saguenay!

mecredi matin on file chercher notre belle voiture rouge a la gare d autobus, on la charge et GO!! bye bye Montreal, ca j en avais bien besoin!

DSCN7944 C EST PARTI MON KIKI!!

faire un road trip c'est trop cool, on s 'arrete a un endroit different chaque soir, on s'arrete quand on veut sur la route pour voir des trucs, pour prendre des photos (ou meme on prend des photos de la voiture) , on ecoute la radio quebecoise et le premier jour on glousse, le deuxieme on chante et on le troisieme on pete les plombs! pour les cas comme ca et afin d'intégrer au mieux mes amis j 'avais fait une compil' so quebec!! je vous en ferais profiter un jour!!

LA chanson des vacances est: "hawaienne" des trois accords

suivie des tres pres par : "ma vie c'est de la marde" de Lisa leblanc

DSCN7967 premier arret photo-beau paysage!

IMG_6684 mon panneau pref'! risque d'orignal! d'ailleurs cest encore de la publicité mensongere! on en reparlera!

Alors le premier arret a été "pour changer"... tinninnin...QUEBEC!!! oh mais quelle decouverte!! ;-)

Arret obligatoire "chez Victor" manger le meilleur burger du mondeeee :

DSC_7568

visite de quebec en accelérée puis visite des chutes de montmorency mais a la tombée de la nuit et de nuit! MAGNIFIQUE!!

DSCN7948

DSCN7956

IMG_6757

puis soirée feux d'artifice de loto-quebec ( pas les plus beaux de ma vie mais sur le fleuve immense Saint-Laurent cest la classe )

IMG_6786

puis petit dej dehors a l 'auberge !! ca c'est les vacances!

IMG_6791

apres tout ca on se met en route pour la deuxieme journée du road trip : direction Roberval, petite ville au bord du lac saint jean .

les paysages sont magnifiques tout au long de la route , on ne s'en lasse pas :

DSCN7967

DSCN8058

IMG_6809

Arrivée à Roberval pour midi , pauser diner :

IMG_6828

puis on file à notre motel sur le bord du lac, avec balcon direct avec vue sur le lac ! j'ai jamais fait de motel de ma vie et Loanne et Stanou non plus alors on kiffe! on se dit qu'on pourrait se faire tuer par un serial killer comme dans les séries américaines ou que ya plein de prostiputes!!

IMG_6999

IMG_7036

puis la pluie est partie (oui il pleuvait un peu quand on est arrivé ) et la on a profité du lac et attendu le coucher de soleil :

DSCN7992

IMG_6956

IMG_6957

IMG_6982

DSCN7991

puis on continue de se détendre a l hotel avec un super apéro dinatoire préparé par Stanou et une soirée "jai 10 ans dans ma tete" avec bataille de polochon,jeux de cartes, saut sur le lit en chantant a tue tete et cancanage sur les voisins de balcon :

DSCN8023

DSCN8030

Loanne et moi, on a été super courageuses et on a mis notre réveil a 5h45 pour voir le lever de soleil et franchement ben ca valait vraiment le coup:

IMG_7034

evidemment , nous sommes retournés au lit mais on s'est levé quelques heures plus tard super motivées pour de nouvelles aventures!

le jour 3 de notre road trip etait de quitter le lac saint jean et partir vers Tadoussac en longeant la rive nord du Fjord du Saguenay

on en a pris vraiment plein plein les yeux, les paysages etaient incroyables et vraiment tres differents de ce qu 'on connait.

premier arrêt à Sainte Rose du Nord :

DSC_7743

IMG_7118

IMG_7126

IMG_7132(un petit suisse trop cute)

DSCN8040

puis pour finir notre aprem, chose promise chose due, mon Stanou va faire du kayak de mer sur le fjord avec Loanne! moi jai bien trop la trouille mais j'en ai bien profité quand meme , cetait le coucher de soleil et j'en ai pris plein les yeux et l'appareil photo:

IMG_7187

IMG_7229

DSCN8064

DSCN8067 MA-GNI-FIQUE!!

puis en route pour Tadoussac!

on arrive a notre auberge vers 22h apres avoir diner dans un restau-buffet marrant!

IMG_7246

IMG_7266 petit concert et feu a notre auberge vraiment festive comme indiqué sur le site et par tout le monde! ;-)

Le lendemain matin c'est parti pour découvrir Tadoussac, sa baie (parmi les plus belles du monde) , ses baleines ...

DSCN8098

IMG_7294

IMG_7314

IMG_7322

IMG_7349

on a pas vu de baleines mais ais je besoin de vous dire que cetait vraiment trop beau?! enfin si on vu des belugas (ou des vagues) au loin!!

Puis on a pris le traversier pour passer de l'autre coté du fjord à Baie sainte catherine :

IMG_7355

et direction le dernier arrêt : Baie saint paul

IMG_7381

et sa celebre auberge du balcon vert sur les hauteurs ou nous avons dormi dans un mini chalet et ou nous avons assisté au cabaret de l'auberge encore pire qu'un "cabaret du camping des flots bleus" ! mais cetait vraiment cute comme endroit

DSCN8144

puis faut bien rentrer un jour (le travail m attend!) alors retour vers Montréal qu'on est content de retrouver surtout qu 'on fini les vacances de Loanne et Stanou par les classiques du genre :

DSCN8152les dimanches soirs aux tams tams du mont royal

DSCN8197

IMG_7415les couchers de soleil sur le Mont royal

IMG_7446la célebre poutine

et voila la fin de supers vacances avec mes chouchous!! j ai hate de les retrouver à Paris !

la suite au prochain épisode!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un an à Montréal: t'aimes tu ca? j'capote!
Publicité
Archives
Publicité