Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un an à Montréal: t'aimes tu ca? j'capote!
17 juin 2013

Z en vacances

hello tout le monde !!!

bon ca fait encore un bail que je n'ai rien posté ici mais du coup la ca va plus arreter ! y'a eu plein de trucs et la saison des festivals est ouverte alors go!!

alors le 25 mai jai le grand plaisir d'accueillir mon ami Ziade une semaine chez moi! Il etait la pour ma fête (mon anniv, mais cest comme ca qu'on dit ici) et ca c'etait cool!! il etait la aussi quand jai eu le dos super bloqué et que j'ai du gouter aux joies de la clinique au Québec ( inscription a 10h30 passage a 14h30 et la cetait rien!!) ! pour info , le dos va beaucoup mieux, cetait une entorse lombaire oui oui c'est possible!!

alors malheureusement pour Ziade quand il est arrivé , il pleuvait ! je me suis trouvée dépourvue de choses a faire, a montrer ... alors direction les malls (centre commerciaux! c'est une partie de la fameuse "ville souterraine" qui finalement ne fait la grandeur de toute la ville mais seulement le centre ville !)!

puis, on avait froid, on etait fatigué alors pause obligée chez "Juliette et chocolat" ! leurs brownies sont justes dementiels!! c'est un passage obligé quand on vient ici (bon et avec moi!) ! d'ailleurs j'ai rendu Nico et Jé addict!

photo des fameux brownies et du chocolat chaud maison super bon:

IMG_0838

un soir, apres un enorme orage , j'ai proposé à Z d'aller visiter le vieux port ! mais là encore le temps n'etait pas du tout avec nous! deuxieme orage avec pluie enfin déluge meme! on a quand meme reussi a prendre une photo devant la cathédrale notre dame , la où s'est marié Céline Dion!!

IMG_0850

Il y a eu l'étape obligatoire de la poutine, franchement celle de "frite alors" est vraiment bonne mais depuis j'ai trouvé encore mieux (à suivre!) :

IMG_0854

puis qui dit visiteur étranger dit visite de Québec ! oui oui vous en pouvez plus des photos de Québec mais moi aussi je pensais etre blasée de cette ville mais NON j'aime toujours autant y aller et meme juste trois semaines apres y avoir été avec Jé et Nico! mais la heureusement , Ziade a eu la bonne idée qu'on s'approche vraiment du parlement (qui est en fait l'assemblée nationale) :

IMG_5340

IMG_5346 la fameuse inscription qui est devenue la devise du Québec "je me souviens"

IMG_5348 l'intérieur du parlement , l'entrée au restau!

IMG_5349un vitrail avec la devise

IMG_5353et la grande salle des débats! c'est magnifique et on a du filouter avec une dame de la sécurité qui nous a fait cette faveur pour pouvoir la voir!

IMG_5357mister caribou! la photo souvenir obligatoire!

IMG_5361une jolie place à Québec

IMG_5369et la traditionnelle visite aux chutes de Montmenrency!!! alors pour changer vous avez le droit à du noir et blanc!! y'avait plein plain d'eau cetait encore impréssionant !

IMG_5373clem aux chutes

IMG_5399Z aux chutes

 

et voila notre petit périple à Québec a été court mais bon ! j'y retournerais tiens ! ah ben oui au mois d'aout avec Loanne et Stéphane! ;)

Ziade est reparti, mais pour trois aux USA (la choune) et il repassera par la fin aout! cool donc a suivre aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
un an à Montréal: t'aimes tu ca? j'capote!
Publicité
Archives
Publicité