Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un an à Montréal: t'aimes tu ca? j'capote!
19 juin 2013

mes copines et mon anniversaire!!

IMG_5570

Le premier juin, j'ai fait une fete pour mon anniv a l'appart histoire de pouvoir feter ca avec mes amis du Québec et Ziade! C'était bien cool !

j'ai été bien gatée! et un de mes super cadeau ca a été cette carte de mes collegues-copines!

donc voila samedi 8 juin jai mis ma plus belle tenue, du maquillage, jai préparé mon sac et jai retrouvé mes copines à place d'armes pour une journée de surprises!

DSC00239

délicieux brunch à la suite 701, un endroit la classe !

DSC00247

promenade au vieux port sous le soleil etouffant !!!

DSC00248

nan en vrai cetait plutot ca!! mais on a pas vraiment eu de pluie!

 Puis là c'est la surprise : on va faire "l'amphibus" youhou!!! c'est à la fois un bus qui nous balade en vieille ville et à la fois un bateau qui descend naviguer sur le Saint-Laurent et nous montre le Vieux port d'une nouvelle vue! c'etait top! mais j'ai evidemment eu un peu les pétoches en rentrant dans l'eau "on va tous mouriiiir , on va couler c'est un bus ca peut pas etre un bateau!!" ;-)

DSC00251

DSC00252

Là avec Laura j'ai encore l'air rassurée! hihi

IMG_0867

Voilà mes copines ! Devant à gauche c'est Fanny et à droite c'est Aude! Et derriere à côté de moi c'est Laura!

IMG_5429

Pis ca c'est ma petite Emma, la trop mimi fille d'Aude et Franck! elle a juste quelques jours de différences avec Lilou! pis la elle fait de gros calins à Fanny

IMG_5455

IMG_5457

Vues du port et de la ville depuis le bateau!

Mais comme on a eu un peu froid sur ce bateau-bus et qu'on se croirait à la toussaint, on va vite prendre un chocolat chaud sur la jolie terasse decouverte (mais chauffée) et fleurie du "jardin Nelson"

DSC00319

Revigorées, il est temps de passer aux choses sérieuses et d'aller boire des bieres! donc on va à "l'abreuvoir"! J'ai adoré cet endroit!! pareil ya une grande terasse mais pas que ca c'est bien décoré et ca donne envie d'y rester des heures!!

DSC00324

Mais on a été "raisonnables" et il était l'heure de manger donc là autre surprise!! "on mange où???" et beh à "poutine ville" et la si vous vous rappelez de l'article précédent où je disais avoir trouvé la meilleure poutine ben voilà c'est la! vraiment super bonne ! enfin pour une poutine quoi mais maintenant c'est la que j'ammenerais les visiteurs! et y'a pas de journée "so Montréal sans poutine"!

DSC00325

Normalement une autre surprise m'attendait mais la poutine et toutes ces excursions de la journée nous on achevé alors on a reporté la surprise au samedi d'après MAIS c'est ma journée d'anniv alors on va quand même prendre "une" derniere biere! et nous voilà au "St ciboire" à gouter la biere à l'hibiscus!

DSC00331

Le samedi d'apres c'etait donc le soir de ma derniere surprise "so Montréal" et vlà la surprise! j'etais trop contente on a été à un endroit où j'avais tres envie d'aller: "aux deux pierrots" sur le Vieux Port ! "les deux pierrots" c'est une boite à chanson où des chansonniers se succedent pour interpréter des tubes québecois ou francais! y'a une ambiance de folie et on a été surprises des titres joués , je pensais ne jamais chanter , que ca allait etre que des tubes québecois mais non! on a bien rigolé et bien chanté! et on s'est senti bien étrangers aussi pendant les hits québécois qu'on connait pas mais que la salle chante à tue-tête!! bref une chouette soirée!

IMG_5541

alors pour tout ca un ENORMISSIME merciiiiii à mes copines! c'etait une journée au top et ca m'a enormément touché! vous dechirez tout!!

et un grand merci à Laura pour ses photos parce qu'elles sont presque toutes d'elle! moi je me laisse guider!

à vite , bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou la belle!<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien presque un mois en retard je te souhaite une merveilleuse année pour tes trente ans! je suis désolée mais je me souviens très peu des anniversaires.. à moins de les noter dans un agenda mais il faudrait être organisée et là c'est encore un autre sujet...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort je suis aussi heureuse pour toi de te savoir si bien entourée.<br /> <br /> Annabelle
M
En tant que parent, ça plaisir de voir que tu as des super copines comme ça. Mais bon, te connaissant, elles ne peuvent être que bien tes copines !
un an à Montréal: t'aimes tu ca? j'capote!
Publicité
Archives
Publicité